Jean-Laurent Bonnafé est nommé président de l’association EpE

Ce lundi 27 mai, Jean-Laurent Bonnafé est nommé président de l’association Entreprises pour l’environnement pour une durée de trois ans. Il succède ainsi à Jean-Dominique Sénard, qui devient vice-président de l’association.

Jean-Laurent Bonnafé, administrateur directeur général de BNP Paribas, est nommé ce lundi 27 mai, président de l’association Entreprises pour l’environnement (EpE) pour une durée de trois ans. Il succède à Jean-Dominique Sénard , président de Renault, qui présidait EpE depuis 2015. Ce dernier devient alors vice-président de l’association.

Ingénieur de formation et diplômé de l’école Polytechnique et de l’école des Mines, Jean-Laurent Bonnafé a débuté sa carrière sans le service public au ministère de l’Industrie, puis en tant que conseiller technique au cabinet du ministre du Commerce extérieur. En 1993, il entre à la BNP comme banquier d’affaires senior. En 1997, il est nommé responsable de la stratégie et du développement. Il devient ensuite responsable de la banque de détail de la BNP en 2002, où il entre au comité exécutif du groupe. En 2006 il est nommé directeur général de BNL, après la fusion avec le groupe BNP Paribas. Membre du conseil d’administration du groupe BNP depuis 2010, Jean-Laurent Bonnafé en devient le directeur général en 2011.

« Les coalitions d’entreprises sont essentielles pour agir de manière concrète et responsable en faveur de l’environnement. C’est le sens des actions menées par EpE et je m’attacherai à les poursuivre avec engagement. (…) Pour les trois années de mon mandat, je veillerai à encourager les synergies entre les membres, en poursuivant le travail collectif indispensable pour mettre en place les solutions de transformation de nos sociétés, le tout avec l’apport de la finance durable», indique le nouveau président d’EpE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.